Votre cuisiniste spécialisé pour la conception de vos cuisines à Vannes
Accueil > Blog > Comment choisir la bonne implantation de cuisine ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment choisir la bonne implantation de cuisine ?

cuisine en U
Vous rêvez d’une cuisine équipée et design dans votre habitation ? Vous souhaitez rénover votre cuisine mais ne savez pas encore quelle configuration adopter ? Cuisine linéaire, parallèle, en U, en L, ou avec îlot.
 
Votre cuisiniste professionnel à Vannes a décidé donc de vous aider à choisir l’implantation de la cuisine selon vos besoins.
 
Voici donc une liste de conseils à bien étudier avant de faire votre choix.
 

Les règles d’un aménagement réussi de votre cuisine

 
Réussir l’aménagement de votre cuisine nécessite de se poser les bonnes questions afin d’imaginer une cuisine qui correspond à votre style de vie et à vos besoins :
 
  • Cuisine fermée ouverte ou semi-ouvert ?
  • Petite cuisine pour préparer le repas ou espace convivial pour y manger entre famille/amis ?
  • Famille nombreuse ou célibataire ?
  • Vous aimez cuisiner ou vous préférez les plats tout prêts ?
  • L’espace disponible est grand ou exigu ?
 
En vous posant ces questions vous aurez une idée plus claire sur le futur aménagement de votre cuisine.
 
Il faut savoir donc que l’implantation de cuisine correspond à la configuration même de cette pièce ainsi que sa forme et sa superficie pour un résultat ergonomique et design.
 
Enfin, sachez que la principale règle d’aménagement de cuisine consiste à respecter le triangle d’activité :
 
  • Pôles cuisson
  • Pôles lavage
  • Pôles conservation
 
Ces différents pôles doivent être installés à égale distance les uns des autres pour vous faciliter la circulation entre chacun d’entre eux.
 

Les différentes implantations de cuisine

 

La cuisine en I

 
La cuisine en I ou la cuisine linéaire est parfaite pour toutes les configurations qu’elles soient grandes ou petites, ouvertes ou fermées.
 
Si vous préférez une cuisine fermée, pensez à aménager un petit coin repas pour donner plus de convivialité à votre pièce.
 
Dans le cas d’une cuisine linéaire ouverte, l’ilot central s’apprête parfaitement à votre aménagement pour accueillir l’espace préparation, rangements et cuisson.
 

La cuisine en L

 
Pour pouvoir intégrer la disposition en L dans votre cuisine, il faut que vous disposiez d’une superficie d’au moins 10 m². Respectant le triangle d’activité, cette cuisine est d’une grande ergonomie et est parfaite pour y aménager un ilot central ou un coin repas.
 

La cuisine en U

 
Une superficie totale d’au moins 8 m² est nécessaire pour faire installer une cuisine en U pour une circulation fluide et un aménagement ergonomique de votre pièce. Cette disposition se caractérise par ses rangements optimisés et son respect du triangle d’activité.
 

La cuisine parallèle


Parfaite pour les pièces en longueur, la cuisine parallèle consiste à aménager deux linéaires en face à face pour un espace de rangement optimisé et une circulation fluide.
 
Et voilà, maintenant vous avez toutes les clefs en main pour imaginer votre projet de cuisine le mieux adapté à vos besoins.

Contactez donc votre cuisiniste professionnel à Vannes pour réaliser votre rêve et avoir la cuisine de votre rêve.
Nous situer à Vannes
Vous souhaitez rénover votre cuisine ou installer une cuisine sur-mesure dans votre nouvelle maison ? Rendez-vous dans le magasin de notre cuisiniste à Vannes ! Il saura répondre à toutes vos attentes ! Contactez-nous au plus vite au 02 97 42 48 24 !

Nos horaires


Du mardi au samedi :
10h00-12h00
15h00-19h00